Attestation d’aide sociale

Pour effectuer une demande d’attestation d’aide matérielle ou sur la perception de prestations d’aide sociale, nous vous prions de nous envoyer un e-mail à l’adresse office@sasc.ch ou de vous présenter à la réception du SASC.

ATTENTION : Ces attestations ne sont délivrées que pour les communes membres du SASC (Cormoret, Cortébert, Courtelary, La Ferrière, Orvin, Péry-La Heutte, Renan, Romont, Sauge, Sonceboz-Sombeval, Sonvilier, Villeret).

SI vous n’avez jamais établi domicile dans une des communes membres, nous vous prions de vous adresser au service social de votre lieu d’établissement.

Lors de votre demande, veuillez nous indiquer et joindre les informations ci-dessous:

  • Nom et prénom

  • Adresse de domicile actuelle, NPA et localité

  • N° de téléphone en cas de question

  • Raison de votre demande:

    • Renouvellement de permis de séjour,

    • Naturalisation ordinaire ou facilitée,

    • Demande de l’office des migrations,

    • Demande simple,

    • Autres.

  • En cas de naturalisation facilitée seulement: veuillez nous indiquer votre activité professionnelle ainsi que votre date et lieu de naissance

  • Nationalité accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité, passeport et/ou copie du permis de séjour (même si elle serait échue)

Dès réception de ces informations, votre demande sera en cours de traitement et sera prête dans les 3 à 5 jours ouvrés.

L’attestation coûte CHF 30.- à payer en avance par Twint ou sur facture. Le paiement peut également être fait sur place en liquide. En cas de livraison par poste, les frais s’élèvent à CHF 5.-.

Dans le cas où vous souhaitez la recevoir également par e-mail, nous vous prions de le préciser dans votre demande.